L’histoire


Sandrine Guarinos la gérante de la nougaterie des volcans.

Il était une fois une femme gourmande qui lors d’une visite de la nougaterie Cévenole tomba sous le charme de la fabrication artisanale de nougat tendre. Après une période où elle décida d’en apprendre les moindres secrets, elle choisit de proposer son nougat. Un nougat mélangé sur une terre volcanique, fabriqué principalement avec des ingrédients locaux, un nougat Auvergnat.

Ce que la légende ne dit pas c’est qu’à ce jour elle a enrichi sa carte avec plus de 20 parfums, tous aussi gourmands qu’audacieux. Si vous le souhaitez, vous pouvez même assister à leurs créations dans sa boutique. Si vous ne me croyez pas, venez faire un tour dans sa boutique. Sandrine vous y accueille du mardi au samedi dans une ambiance mélangeant les contes de fées de notre enfance et la chaleur d’un accueil commerçant.


Peut être que vous trouverez une porte vers le pays imaginaire dans la rue Savaron à Brioude.




Le nougat


cuisine de la nougaterie des volcans

Si l’on peut dire que l’artisan fait le nougat, il est aussi vrai que ce sont les produits de qualités qui permettent d’en libérer tout son arôme. C’est pourquoi la nougaterie des volcans fait le choix de se fournir chez des producteurs locaux lorsque cela est possible.


La fabrication ainsi que l’emballage sont réalisés de manière artisanale dans le plus grand respect des matières premières. Ce qui donne au nougat tendre de la Nougaterie des Volcans son coté authentique. Si vous souhaitez commander des produits un soin tout particulier sera accordé à votre commande pour vous permettre de savourer vos nougats comme si ils venaient d’être emballés.


Venez découvrir avec envie et gourmandise les nouvelles saveurs uniques créées pour le plaisir de vos papilles.




Mes partenaires


L’abeille De La Truyere est mon apiculteur il me fournit un miel français, produit dans le Languedoc Rousillon.


Pierre et Marie Roche me fournissent le fromage de chèvre.
Vente sur les marchés de : Champagnac le Vieux le vendredi matin, Brioude le samedi matin, Paulhaguet le lundi matin et Sainte-Florine le dimanche matin.


Claudia la reine du meilleur safran de la Haute Loire. Elle tient le Safran des Ruches en Pierre dans la commune de St Vert.


Velay infusion me fournit de la ciboulette, des tomates séchées, de la persillade et des condiments. Vous pouvez pouvez les retrouver sur les marchés et sur leur site web.